BAC PRO GA : réunion du 5 septembre 2014

À l’issue d’une nouvelle réunion le 5 septembre, à laquelle le SNETAA-FO a participé, le Ministère, a annoncé la mise en ligne, sur le site du Cerpeg, (http://www.cerpeg.ac-versailles.fr), dans la rubrique Bac Pro GA, un document comportant 100 questions-réponses et destiné à assister les collègues intervenant dans le diplôme. Il sera, toujours selon le Ministère, évolutif pour répondre au mieux aux besoins.

Par ailleurs, l’ordre du jour de la prochaine réunion de la CPC Tertaire administratif, précisément compétente pour le Bac Pro GA, aura lieu ce mardi 9 septembre et portera notamment sur la réécriture, très partielle soulignons-le , du référentiel de certification, notamment sur l’épreuve E3, afin d’en faciliter la compréhension.
Il est pour le moment prévu, pour ce qui est des critères d’évaluation des sous-épreuves, dans les phrases introductives « les critères d’évaluation rapportés à chaque compétence sont », de substituer « classe de situation » à « compétence » et donc de supprimer les codes (CE111, CE112…). Nous vous tiendrons au courant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.