CLASSE EXCEPTIONNELLE : LES PLACES SERONT CHÈRES !!

Le SNETAA-FO a participé à une réunion de présentation de la note de service qui va fixer les modalités d’accès au grade fonctionnel dans le corps des enseignants, donc des PLP, et dans celui des CPE. Sur les grandes lignes, rien de bien neuf :
• un premier vivier représentant 80 % des promouvables sont issus des personnels au 3ème échelon au moins de la hors classe, exerçant ou ayant exercé au moins 8 années complètes (en continu ou non) sur la carrière de titulaire de fonctions particulières (DDFPT, enseignement en éducation prioritaire, formateur académique…).
• un second vivier représentant 20 % des promouvables qui ont atteint le 6ème échelon de la hors classe.

Pour le premier vivier, il sera nécessaire, par une procédure I-prof, de demander l’accès à cette classe exceptionnelle ; pour le second vivier, la procédure sera automatique. Un barème sera constitué d’une part de l’appréciation par niveau attribuée par le recteur et d’autre part par l’ancienneté. La note de service doit paraître ce jeudi 30 novembre et la constitution du dossier (alimentation du CV…) par I-prof est prévue du 1er au 16 décembre. Une première CAPA aura lieu pour les promotions avec effet au 1er septembre 2017 ; une seconde devrait suivre cette année scolaire pour l’avancement à la rentrée prochaine. Vous êtes concernés ? Contactez nous !

Le PPCR poursuit son œuvre d’individualisation des carrières et des rémunérations par l’opacité, la subjectivité, le clientélisme consécutifs à cette classe exceptionnelle ; celle-ci n’est en effet pas un droit systématique et sera inaccessible pour un grand nombre de collègues. Les places seront donc chères, mais qui en doutait… Le SNETAA-FO reste opposé au PPCR car il est injuste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.