Le SNALC Versailles rejoint FO
Communiqué sur l’évaluation.
Retirez le projet de réforme de l’évaluation, Annulez les suppressions de postes.
REFUSONS la CASSE des Lycées Professionnels !!
Réforme de l’évaluation des enseignants
PETITION NATIONALE : NON AU JOUR DE CARENCE !!
L’article 105 de la loi de finances du 28 décembre 2011 instaure un jour de carence dans la fonction publique : hormis les congés de longue maladie, longue durée ou accident du travail, tous les fonctionnaires se verront systématiquement supprimer un jour de salaire dès le premier jour de leur arrêt de travail et cela à chaque arrêt maladie.
Il s’agit là, d’une remise en cause des garanties statutaires et notamment de l’article 34 de la loi du 11 janvier 1984 qui permet le maintien de l’intégralité du traitement pendant 3 mois, en cas de maladie ordinaire, à compter du 1er jour de maladie.
Cette mesure prise au nom de la réduction de la « dette publique », impose aux fonctionnaires et agents publics le non paiement du 1er jour d’arrêt de maladie.
Cela se traduira par la baisse directe de leur salaire!
Tous les salariés, tous les fonctionnaires, sont directement confrontés aux conséquences du plan d’austérité qui s’attaque au pouvoir d’achat, aux retraites à la sécurité sociale.
Commission administrative Paritaire Nationale
Ce lundi 6 février, si la neige n’empêche pas les commissaires paritaires académiques de monter à Paris, se tiendra le Groupe de Travail concernant le mouvement des Chef de Travaux ainsi que le mouvement spécifique national. Nos commissaires paritaires se sont réunis pendant les trois derniers jours de cette semaine pour travailler les dossiers. Et comme d’habitude, ce sera encore nos élus qui interviendront presque exclusivement, pour défendre les dossiers de nos adhérents en priorité ainsi que les autres… Dès mardi, nous communiquerons à nos adhérents le résultat de ces mouvements… Nos collègues concernés pourront aussi téléphoner au National pour tenter d’avoir un commissaire paritaire au téléphone pour les résultats et explications. N’oubliez pas que la secrétaire académique fait partie des commissaires paritaires nationaux donc n’hésitez pas à la contacter ou a lui envoyer vos dossiers.

