Stagiaires

IFF : cf Décret n° 2014-1021 du 8 septembre 2014

L’indemnité forfaitaire de formation (IFF) est attribuée aux personnels enseignants et d’éducation stagiaires au titre de leur période de formation dans les écoles supérieures du professorat et de l’éducation (ESPE).

Elle concerne les stagiaires qui accomplissent leur période de mise en situation professionnelle à hauteur d’un demi-service et dont la commune du lieu de leur formation est distincte de leur établissement d’affectation et de la commune de leur résidence familiale. Elle est exclusive du remboursement des frais de déplacement.

Le taux annuel de l’indemnité est fixé à 1 000 euros et est versée mensuellement (cf Arrêté du 8 septembre 2014).

  • circulaire_MEN_IFF 10-10-2014 relative aux modalités d’indemnisation des frais de déplacement et de stage des personnels enseignants et d’éducation stagiaires.

Cependant, selon certaines situations, le stagiaire aurait plus intérêt à se faire rembourser ses frais sur la base de décret du 3 juillet 2006 et de l’arrêté du 3 juillet 2006 afférent que de recevoir mensuellement cette indemnité forfaitaire.

 

PRIME D’ENTRÉE DANS LE MÉTIER : (cf : Décret n° 2008-926 du 12 septembre 2008)

Il est institué une prime d’entrée dans le métier attribuée aux personnes qui, à l’occasion de leur première titularisation dans un corps de fonctionnaires enseignants du premier ou du second degré, dans le corps des conseillers principaux d’éducation ou dans le corps des conseillers d’orientation-psychologues, sont affectées dans une école, un établissement ou un service relevant du ministre chargé de l’éducation nationale et qui n’ont pas exercé de fonctions d’enseignement, d’éducation ou d’orientation préalablement à leur nomination pendant une durée supérieure à trois mois.

La prime d’entrée dans le métier est versée en deux fois (novembre et mai).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *