Elections des personnels au conseil d’administration 9 octobre 2012

Article R421-26 CODE DE L’EDUCATION – Créé par Décret n°2008-263 du 14 mars 2008 – art. (V)

« Pour l’élection des représentants des personnels, les électeurs sont répartis en deux collèges dans les collèges et les lycées et en trois collèges dans les écoles régionales du premier degré et les établissements régionaux d’enseignement adapté.

Le premier collège comprend les personnels titulaires ou non titulaires exerçant des fonctions d’enseignement, de direction, d’éducation, de surveillance, d’assistance éducative ou pédagogique et de documentation. Dans les collèges et les lycées, le second collège comprend les personnels titulaires ou non titulaires d’administration, de santé, sociaux, techniques, ouvriers, de service et de laboratoire. Dans les écoles régionales du premier degré et les établissements régionaux d’enseignement adapté, le deuxième collège comprend les personnels titulaires ou non titulaires d’administration, techniques, ouvriers, de service et de laboratoire, le troisième collège comprend les personnels titulaires ou non titulaires sociaux et de santé.

Les titulaires exerçant à temps complet ou partiel sont électeurs ; ils sont aussi éligibles lorsqu’ils n’ont pas la qualité de membre de droit.

Les non-titulaires ne sont électeurs que s’ils sont employés par l’établissement pour une durée au moins égale à cent cinquante heures annuelles. Ils ne sont éligibles que s’ils sont nommés pour l’année scolaire. »

OU ?

« Les personnels votent dans l’établissement où ils ont été affectés ou par lequel ils ont été recrutés. Ceux qui exercent dans plusieurs établissements votent dans l’établissement où ils effectuent la partie la plus importante de leur service ; en cas de répartition égale de celui-ci entre deux établissements, ils votent dans l’établissement de leur choix. »

Les TZR ?

« Les personnels remplaçants votent dans l’établissement où ils exercent leurs fonctions au moment des élections à la condition d’y être affectés pour une durée supérieure à trente jours.

ET LES STAGIAIRES ?

Les fonctionnaires stagiaires régis par le décret n° 94-874 du 7 octobre 1994 fixant les dispositions communes applicables aux stagiaires de l’Etat et de ses établissements publics sont électeurs et éligibles. »

L’extrait du Code de l’Education ci-dessus est suffisamment clair et explicite, exigez son respect et son application !

PRESENTEZ DES LISTES SNETAA-FO AU CONSEIL D’ADMINISTRATION,

Avec le SNFOLC dans les lycées polyvalents, avec le SNUDI FO dans les SEGPA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.