APPEL à la GREVE INTERPROFESSIONNELLE le 9 avril 2015

La Confédération FO, la CGT et SUD appellent l’ensemble des salarié(e)s, du public et du privé, à la grève interprofessionnelle nationale unitaire et à manifester le 9 avril  contre le pacte de responsabilité, la loi Macron, la réforme territoriale (la FSU donnera sa réponse plus tard).

 C’est un événement décisif puisque, de l’aveu même du journal Les Echos, « jamais, au moins depuis la fin des années 90…. y compris en 2003 sur les retraites », il n’y a eu de grève interprofessionnelle.

 Cet appel à une grève unitaire le 9 avril est le résultat de plusieurs mois d’un travail constructif de FO et de ses syndicats, dont le SNETAA FO qui, par la voix de notre Secrétaire général, Christian LAGE, a demandé, lors du Congrès FO de février, de « monter d’un cran la mobilisation que nous devons aujourd’hui effectuer « .

 Ainsi, notre congrès confédéral s’est conclu, notamment, par l’appel à une grève interprofessionnelle.

 C’est pourquoi, le SNETAA FO, avec sa fédération, la FNEC-FP-FO, appelle les personnels de l’Education nationale à se mettre massivement en grève le 9 avril 2015.

 Les PLP ont toute leur place dans la grève du 9 avril, car nous voulons :

  • l’abandon de l’austérité,
  • le maintien de nos garanties statutaires,
  • l’abandon des réformes destructives des LP (décret Hamon, régionalisation, généralisation de l’apprentissage),
  • l’augmentation des salaires,
  • le maintien de l’enseignement professionnel initial public et laïque, et l’augmentation des moyens pour les LP et les PLP

Lire le communiqué de la FNEC-FP-FO avec appel des confédérations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.