Déconfinement : Protocole sanitaire dans le 2nd degré

Comme vous pouvez vous en douter, faire appliquer ce protocole est un casse tête et il sera propre à chaque établissement : en voici quelques extraits qui vous permettrons de vous y retrouver.

  • Il faut vous assurer que chaque employeur, et notamment les collectivités territoriales, fournissent en masques ses personnels en contact direct avec les élèves ainsi que les personnels d’entretien et de restauration.
  • Neutraliser les accès aux installations et matériels qui ne peuvent faire l’objet d’un protocole de désinfection et limiter le nombre de personnes présentes dans les vestiaires. (cela risque d’être particulièrement compliqué pour les ateliers ! ).

il revient aux collectivités territoriales et aux responsables d’établissement d’organiser la reprise dans le respect de la doctrine sanitaire et de vérifier son applicabilité avant l’accueil des élèves. Il est inacceptable de reporter cette grande responsabilité sur les chefs d’établissement qui devront seuls en supporter les conséquences.

Les établissements qui n’auraient pas fait l’objet des mesures de préparation évoquées dans le protocole avant la date de prérentrée ou de rentrée ne peuvent pas accueillir les personnels et les élèves.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *