PPCR : indice brut et fausse joie !!

Nous avons été contacté par de nombreux collègues concernant leur reclassement. Il faut dire que lorsqu’on voit l’indice de reclassement qui est annoncé, on a le sourire. Mais la réalité est tout autre ; l’indice qui vous est annoncé est un indice brut, correspondant à votre indice de classement. Sur votre fiche de paie, il s’agit de l’indice majoré, qui est un indice de traitement et qui sert à calculer la rémunération.

Pour exemple, si vous êtes reclassé à l’échelon 10, votre indice brut sera de 751 alors que votre indice majoré sera de 620 !

CLIQUEZ et consultez le décret pour vous y retrouver : CORRESPONDANCE indice brut – indice majoré.

Oui, désolé d’être l’oiseau de mauvaise augure, mais vous n’avez pas été augmentés. C’est ça !! le PPCR !! Un formidable trompe l’œil que le SGEN-CFDT, l’UNSA et la FSU ont accepté ! Et maintenant, ces mêmes organisations s’indignent contre ce pseudo plan de revalorisation. Il ne fallait pourtant pas être devin pour anticiper le report de certaines mesures (report de 12 mois minimum) car aucune garanties n’avaient été données.

Le SNETAA FO n’a eu de cesse de le répéter, au final, le PPCR, c’est un rallongement de la carrière et la fin du grand choix pour les collègues qui en rêvaient. Les deux seules accélérations possibles sont d’un an au 6ème et 8ème échelon, soit 2 ans sur toute une carrière : autant vous dire que vous ne risquez pas « le coup du lapin » !!

Consultez les publications du SNETAA FO pour vous informer et n’hésitez pas à nous contacter, le SNETAA FO est là pour VOUS.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.