Promotion à la Hors classe 2017

Cette année, seulement 58 collègues ont bénéficié de la promotion à la Hors Classe. C’est chaque année un peu moins. Cela représente 7% de la totalité des promouvables. Nous avons informé tous les collègues qui nous avaient consulté et qui ont été promus.

C’est la dernière année où la promotion Hors Classe sera vérifiable avec les barèmes actuels, si injustes soient-ils. Cette promotion que nous trouvions déjà inégalitaire sera remplacée par l’évaluation prévu dans le PPCR que nous combattons depuis le début. Les organisations syndicales que représentent l’UNSA, le SGEN-CFDT et la FSU ont permis la mise en place de cette évaluation. Si vous pouviez atteindre la Hors classe en 20 ans par le passé, il faudra désormais attendre au minimum 25 ans pour les plus « méritant » !! Pour le SNETAA FO, c’est une régression. C’est pour cela que nous voté CONTRE cette évaluation.

Dès septembre 2017, nous n’aurons plus de note pédagogique, ni de note administrative. Ce nouveau système d’évaluation se décompose en 11 compétences réparties sur 70 items. Il infantilise encore bien plus les enseignants et nous aurons des croix cochées réparties en 4 niveaux : Vous serez donc « EXCELLENT », « TRÈS SATISFAISANT », « SATISFAISANT », ou, « A CONSOLIDER » !!

Renseignez vous, nous avons largement diffusé des documents explicatifs sur la mise en place de cette évaluation. Vous verrez très rapidement que bien peu de critères concernent la transmission des savoirs : le cœur de notre métier. Cette évaluation, c’est la dé professionnalisation de nos diplôme.

Nous continuons à nous élever CONTRE l’arbitraire et le clientélisme. Nous continuons de combattre cette évaluation que les syndicats avaient combattus lors du précédent quinquennat et dont le décret avait été abrogé. Certains ont tourné « leur veste », pas le SNETAA FO.

Le SNETAA FO reste le syndicat des PLP et de leurs structures. Ne laissez pas les autres décider pour vous ; rejoignez le SNETAA FO.

Adhérez dès aujourd’hui en cliquant ICI.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.