Reclassement : « la règle du butoir », enfin supprimée !

Le décret du 04 septembre 2014  (cliquer pour le télécharger : joe201409060014) annule la règle de reclassement « du butoir » des stagiaires.

Il fixe les règles suivant lesquelles doit être déterminée l’ancienneté du personnel nommé dans l’un des corps de fonctionnaires de l’enseignement relevant du ministère de l’éducation nationale.

Les collègues ayant été nommés dans leur corps avant le 1er septembre 2014 peuvent bénéficier d’une proposition de reclassement établie suite aux nouvelles règles sur demande.

La demande doit être présentée dans un délai de six mois à compter de la date de publication du présent décret. L’administration leur communique une proposition de nouveau classement. Ils disposent alors d’un délai de deux mois pour faire connaître leur décision.

Le nouveau classement prend effet au 1er septembre 2014.

Nous avons milité dans ce sens, et nous sommes ravi de voir que nos collègues ne seront plus lésés. Malheureusement, le gouvernement a décidé (dans le décret 2014-1007 du 4 septembre 2014) de supprimer la prime de rentrée dans le métier lors de la 1ère année de titularisation pour les collègues néo titulaires ayant exercé plus de 3 mois en tant que contractuels !! C’est lamentable ..

Contactez nous pour vous aider dans vos démarches, le SNETAA FO est le défenseur des PLP. Rejoignez nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.