Nous devons être entendus !

Les réunions d’information syndicale et les AG ont été nombreuses dans nos établissements ; des aménagements ont été obtenus à minima, voire la mise en place de cours par semaine A et B afin de diviser la capacité de nos structures par deux dès la semaine prochaine …

Je dis bien nos structures, car si nous arrivons à dédoubler tous les cours en classe entière, cela ne suffit pas ; soyons clairs, les plus grosses difficultés et foyers infectieux se situent dans les internats et les restaurant scolaires. Les personnels sont en souffrance et ne sont pas assez nombreux.

Sur les PFMP, là, pas de compromis… Le statut, rien que le statut… Soit les périodes de formation sont maintenues et nous allons visiter nos élèves, soit elles sont annulées et reportées et nous faisons cours. Les collègues qui assureraient leurs cours en plus des visites devraient percevoir des HSE… Nous avons envoyé un courrier aux inspecteurs d’académie en ce sens.

Attention toutefois, les dates de PFMP doivent être entérinées en conseil d’administration, donc si des modifications doivent avoir lieu, alors, il faut réunir un CA extraordinaire…

A ceux dont les chefs d’établissement sont aveugles et ne veulent rien entendre, réagissez ! Faites vous entendre ; Contactez Le SNETAA FO !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *